Plus ?
Cliquez
sur
l'affiche!
Et si Brassens avait été femme ? Celle-là même dont il parle dans ses chansons ...
La pirouette grammaticale, bouscule gentiment le genre. L’humour est là et vous tend les bras.
Musique, humour second degrès, mais poésie aussi, depuis 2018, Les Püpchens, c’est du Brassens au féminin.
En concert les Püpchens, Brassens devient pluriELLES.
Avec légèreté Coralie Arguel et Brigitte Radal vous embarquent dans le monde du grand Brassens transgenré !
'Quand je pense à Fernande je bande... ' devient ; Quand je pense à Fredouille, je mouille...
'Une jolie fleur dans une peau de vache' devient : Un petit canard dans une peau de connard ... etc. A découvrir sans modération ! Un duo d'énergies bien en phases, bien en phrases !
"Le Midi Libre 2020 : "Coralie Arguel écrit chante joue et chasse les tabous, un univers décomplexé, mordant et fin à la fois en droite ligne de la tradition cabaretière ! "
Editions l'Harmattan 2018 : Coralie Arguel édite un recueil de poésie Femme Pistil
Plus ?
Cliquez
sur
l'affiche!
Lutter pour la Mémoire contre l’Oubli
Dans l’intimité d’un salon secret, une femme livre ses souvenirs… Elle raconte l’horreur des camps de la mort au quotidien, les vies broyées par les coups, l’espoir étouffé par la boue... Le spectateur écoute, observe, il découvre les faits abominables de cette page d’histoire ignoble. Il la suit du premier jour de détention jusqu’à sa libération et surtout sujet rarement abordé, à son retour parmi les siens, dans sa vie après le camp. Elle n'accuse pas, elle ne hait pas, elle ne se révolte pas, elle raconte avec une simplicité déroutante cette partie incompréhensible de son existence dans un camp nazi. Elle se souvient d'avoir été un animal, une ombre, un corps déshumanisé n'ayant qu'un seul but : survivre ou mourir. Une histoire de femme qui a vécu l’innommable et qui le nomme avec une cruelle simplicité.

